Gobelin Farceur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gobelin Farceur

Association Warhammer et jeux de plateaux sur Craponne.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Création de Deck

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Nonork
EL presidente
EL presidente
Maitre Nonork


Messages : 813
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 33

Création de Deck Empty
MessageSujet: Création de Deck   Création de Deck EmptyDim 8 Jan - 11:59

Enfait ça va dépendre de ce que tu veux faire,

le T2 (càd jouable en tournoi) est compétitif car il n'utilise que les deux derniers bloc de 3 édition + le set de départ actuel
soit en ce moment les édition : Cicatrice de Mirrodin , Mirrodin assiégé , Nouvelle Phyrexia , Innistrad , , Magic 2012

(Soit dit en passant, les cartes de Innistrad sont trèssympa a utilisé thème: Van Helsing a peut près)

Ensuite tu peut faire du Etendu , moderne ou legacy. En gros tu prend dans toute les édition (avec certaines restriction que je connai pas trop selon le format, en gros étendu t'a + d'édition que le T2, moderne encore + et legacy tu a tout)
C'est le + compétitif! car enfait tu peut vraiment faire un truk de génial sur un thème précis. Par exemple moi j'ai fait "zombie" dans la recherche ci- après et j'ai lu a peu près tous les truk zombie et j'ai fait un deck comme ça que j'ai tester au fur et a mesure et amelioré pour donner un truk monstrueux. BAOU!
Mais tu peut faire un deck sur le thème d'une capacité, une race, un type de sort,....
Remarque sur ce type de format....certaines cartes sont chere....(AVANT D'ACHETER ON A PLEIN DE CARTE EN RAB NOUS!!!!!!ON PREFERE VOUS LES PASSER (moyennant un pipe bien sur(quel gland ce président ))

EDH: (Pour joueurs confirmé!!!!!)le meilleurs format a mon sens, peut être moins compétitif mais 10 fois + amusant! tte éditions
En gros tu à un deck de 99 Cartes pile! (chaque carte non-terrein en 1seul exemplaire !+ une créature légendaire qui est le "commender" que tu peut joué a tout moment. Si il meurt, tu peut quand même le rejoué mais pour 2 mana de plus, il définit la couleurs de tes cartes (un commender roug-noir ne poura pas avoir d'autres cartes bleu par exemple.
Bref je m'attarde pas dessus c'est pas encore pour vous les ptit loup albinos

Le moteur de recherche trèèèèès bien fait (site génial aussi mais ne rien acheté dessus! trop cher): http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-search.html

2-3 précision sur le faisage de deck: (obligations et conseils) (EDH EXCLU trop spécial!)

-Une carte (non-terrain) ne peut être que en 4 exemplaire maximum.

-Le deck est composé de 60 cartes MINIMUM, si vous voulez faire un truk de 500 carte c'est ok!!! MAIS, il faut bien gèrer sa proportion de....:

-terrain (le tiers des cartes environ sa dépend de la composition du deck) par exemple moi je fait des deck entre 60 et 66 cartes donc j'ai en général entre 18 et 24

-Faites attention a votre "courbe de mana" Je m'explique: Le mana est le cout de chacune de vos cartes jouable, ce mana est produit par les terrain, (et par d'autre moyen Ninja des fois), ce que l'on appel la courbe de mana est juste une espèce de moyenne de ces cout. (hum j'aime le café c'est bon!)
En gros pour faire bien (pas obligé mais c'est le top si vous voulez compétitivé avec nous) vous avez fait des math? Vous faite un espèce de graphique dans votre tête du nbr de cartes en fonction de leurs cout de mana puis vous faites la moyenne de ces cout.
Je dirai que la moyenne idéal est entre 2.7 et 3.2 mais la le graphique sert! si vous avez que des truk qui valen 3 mana c'est pas top, il faut une bonne répartition.
Cet étude est quasi indispensable (avec l'experience ça va + vite) car avoir des cartes tropbiendelamortquitulaviedesponey c'est bien mais si elles valent toute 8terrain....la partie est finie depuis longtemps avans de les utilisé.
Après c'est pas une science exact non plus. Une courbe de Mana très faible est très jouable, le deck de courbe de 2 sera très agressif et permettra de metre moins de terrains (ba oui on en a quasi pas besoin) or une courbe de plus de 4 est un jeu défensif puis violent sur le tard avec des gros monstres et + de terrains. (Attention! meme en défensif ne pas atteindre des courbes trop hautes!!(sauf certain types de deck très spéciaux))


Vous l'aurez compris, c'est très riche comme jeu et les possibilités sont illimité!

Pour débuter je conseil le vert ou le rouge, plus simple d'utilisation et surtout de ne pas se lancé tout de suite dans des deck multicolor

Je répete que si vous voulez investir. Attention, dites le nous, on vous fera par de nos sites d'achat ninja, verifierons vos deck, vous conseillerons,...car sa reviens vite cher si on fait n'importe quoi!

Bisous baveux!
Revenir en haut Aller en bas
 
Création de Deck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de Weenie White et recherche de cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gobelin Farceur :: La Bibilothèque :: Les autres jeux du club :: Magic-
Sauter vers: